Reconnexion à soi

Je vous accompagne pour trouver votre boussole intérieure, prendre sa place, celle qui nous ressemble, nous satisfait, nous rend heureux.

Tenir malgré les doutes, les remises en question, la solitude, tous les obstacles que le créateur - car c’est bien de création qu’il s’agit - rencontre sur son chemin vers son pôle intérieur.
Jean-Louis Etienne

C’est quoi ?

« Le bonheur est nomade : une fois que vous l’avez en vous, il vous suit partout ». L’enjeu est de trouver en nous ce lieu intérieur, de s’y reconnecter pour en faire une boussole qui nous guide pour retrouver notre nord dans toutes les conditions.

J’aime particulièrement cette citation de Jean-Louis Etienne :  trouver son pôle intérieur, ce point de reconnexion à soi, devenir créateur de sa vie, prendre sa place et adopter la bonne posture, celle qui nous ressemble, nous satisfait, nous rend heureux, est une expédition, un voyage en terre inconnue qui n’est pourtant autre que soi.

C’est pour vous guider sur ce chemin de reconnexion que je vous accompagne.

Pour quoi ?

Pour répondre à votre besoin et/ou votre envie de :

● Oser initier un changement dans son cadre professionnel 
● Accompagner une réorganisation ou un transformation dans un cadre professionnel 
● Comprendre et développer son leadership 
● Oser changer, bifurquer pour se sentir enfin à sa place 
● Faire converger son projet de vie avec son projet professionnel 
● Apprendre à lâcher prise, comprendre son fonctionnement, s’ancrer, mieux se connaître 
● Mieux gérer l’équilibre vie professionnelle / vie
personnelle 
● Se familiariser avec ses émotions et en faire des alliés 
● …

Ces situations peuvent chambouler votre existence, amener à perdre ses repères. Elles demandent toutes de se mettre en mouvement et de naviguer dans l’inconnu, de se poser la question vertigineuse « vers quoi je veux aller et qui je veux être ? », de se créer au fur et à mesure de nouvelles références. Je vous accompagne et vous aide dans cette mise en action. 

Avec mon intervention, vous êtes :
Écouté :

je base mon accompagnement sur les situations que vous vivez. Je travaille in vivo, c’est à dire que je m’appuie sur vos questions actuelles pour vous faire travailler au présent, et vous permettre d’avancer dès maintenant vers votre objectif 

Guidé :

pendant mes accompagnements, je suis à vos côtés : j’adopte une posture de guide. Je vous aide à passer les obstacles, à faire autrement, à voir les choses et les situations avec un oeil nouveau, pour tester et inventer de nouvelles façons de faire 

Sécurisé :

je porte attention à créer un espace dédié où prendre soin de vous. Je vous demande de vous engager aussi à prendre soin de ces moments d’accompagnement, comme de véritables “bulles” de réapprentissage et de reconnexion à soi 

Relié :

dans mes accompagnements, je me dévoile aussi parfois, je vous partage des anecdotes, des exemples, des situations vécues pour rester relier l’un avec l’autre

Mon approche permet :

De gagner en confiance en soi et en sérénité : en éclairant les situations que vous traversez,  je vous aide à éclairer des angles morts, à mettre en lumière ce qui est bon pour vous.
De se rééquilibrer dans sa vie pour aller de l’avant : trouver de l’espace pour soi n’est pas toujours chose aisée. Créer son propre espace non plus. Ce rééquilibrage permet de retrouver de l’énergie et des ressources.
De se reconnecter à soi : cela demande d’être attentif à soi et à ce qui est sensible en nous. Cela demande aussi de comprendre ses besoins, de les saisir, d’en prendre la responsabilité pleine et entière.
De prendre de la hauteur et de percevoir le sens de ce qui vous anime : il s’agit de rééduquer son regard pour comprendre ce qui nous anime au plus profond de nous.

Pour moi, nos choix sont des petites étoiles que nous posons dans notre ciel. Lorsque nous prenons de la hauteur et du temps pour relier ces étoiles selon un sens qui nous est propre, nous faisons apparaître une forme (comme dans ces dessins pour enfant où l’on relie les numéros pour faire apparaître un paysage) qui correspond au sens que nous mettons dans notre chemin de vie. Nous construisons ce que j’appelle « nos constellations de vie ».

Je vous aide à reconnaître ces étoiles et à dessiner votre constellation de vie.

Comment se passe mon accompagnement ?

Régularité :

une séance dure 1h à 1h30 en moyenne, renouvelée toutes les 2 ou 3 semaines ; de visu, par téléphone ou en visio selon nos possibilités géographiques.

Relié au corps et au vivant :

j’associe le coaching à mes autres pratiques, notamment la reconnexion au vivant en vous proposant des séances en marchant à l’extérieur, en utilisant des exercices corporels et/ou créatifs, du dessin…

Engagé sur une durée ad hoc  :

la durée de l’accompagnement dépend de votre besoin : un diagnostic en 2 séances ; un accompagnement de 3 à 6 mois pour travailler un point précis ; un cheminement de transition plus profond : tout est possible. En fonction de votre demande, je vous conseille. Nous prévoyons ensemble des séances de bilan pour réévaluer si nécessaire.

Le premier pas :

pour initier cet accompagnement, le premier pas est de prendre contact pour m’exposer votre demande et identifier les contours de l’accompagnement. 

Témoignages de quelques personnes
que j’ai coachées